• Concrétisation de Blocks : la montre modulaire fait enfin son apparition

    Après ses premières apparitions qui datent de près de deux ans, la montre Blocks refait maintenant surface et occupe le devant de la scène. Un concept qui vient orner le poignet du Smartphone Ara.

    La start-up Blocks Wearables d’annoncer le lancement de son projet avec quelques prototypes durant le Customer Electronics Show. Dernièrement, cette société britannique d’annoncer des accessoires plus avancés au Mobile World Congress, à l’occasion du Computex. Une campagne de financement participatif devrait être lancée prochainement, ayant comme objectif une première livraison au grand public d’ici la fin de l’année.

    Concrétisation de Blocks : la montre modulaire fait enfin son apparition

    Il s’agit bien d’une pièce horlogère qui dispose d’un cadran rond ou carré. Cette montre Blocks a fait sa première apparition au début de l’année 2014 et est constituée d’éléments interchangeables et personnalisables. Un garde-temps sous la forme d’un concept assez difficile à imaginer au poignet et qui a promis un fort changement depuis ses débuts. En juin dernier, Blocks Wearables d’annoncer la signature d’un partenariat avec Qualcomm pour que sa montre destinée au grand public soit munie d’un processeur Snapdragon 400. Un composant qui confèrera à cette pièce d’horlogerie ses connectivités Bluetooth et WiFi.

    Si, dans un premier temps, l’appareil est composé d’éléments en plastique et très géométriques, désormais, on se trouve face à un accessoire nettement plus moderne. La montre Blocks tournera certainement sous Android Lollipop et ses blocs supplémentaires seront connectés via le bracelet. Toute cette avancée technologique rajoutera plus de fonctionnalités à ce garde-temps comme un GPS, un cardiofréquencemètre, une seconde batterie ou encore la technologie Near Field Communication. Aussi, ses modules à apparence métalliques sont maintenant légèrement incurvés afin d’épouser parfaitement la forme du poignet. Cette montre Blocks sera disponible dans différentes couleurs, textures et matériaux. Cette montre est vue comme un produit geek et vise un public de curieux et de technophiles.

    Concrétisation de Blocks : la montre modulaire fait enfin son apparition

    Dans son concept, la montre Blocks veut se mêler au monde agité des montres connectées, mais pour cette fois, tournées vers le presque tous les mobinautes. Cependant, même si la start-up Blocks Wearables a apporté une précision sur quelques-unes des caractéristiques de son fameux produit, plusieurs détails manquent encore à l’appel. Tourner sur version modifiée d’Android s’avère être risquée pour la start-up, puisque ses prédécesseurs ont eu de la peine à convaincre. Des modules variés sont attendus comme un GPS, un capteur de température ou de rythme cardiaque, un capteur d’UV, un port pour carte SIM, un appareil photo, mais également différents types d’écrans, e-Ink ou LCD.

     

    La campagne Block démarrera très prochainement, prévue le 13 octobre sur Kickstarter. Une occasion pour cette start-up d’élucider d’autres points assez importants, à savoir la réelle disponibilité de cette pièce horlogère, ainsi que le prix envisagé. Une opportunité pour les amateurs de belles horlogeries d’en savoir un peu plus sur cette fameuse montre qui, après des retards, a décalé de 6 mois son opération de financement. Il faut tout de même rappeler qu’initialement, le tarif pour les modules individuels est évalué à une cinquantaine de dollars et pour le modèle-écran autour de 150 dollars. Qui plus est, cette montre ne fera son apparition que vers la fin du premier trimestre 2016.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :