• La montre de poche : vers un retour à la mode ?

    La montre est passée au poignet, mais la poche, elle, est restée. Symboles d’une époque, la montre de poche a laissé la place aux montres-bracelets dès le début du XXe siècle.

    Si, depuis un temps déjà que les montres classiques n’ont cessé d’évoluer pour répondre aux dernières tendances, la montre de poche dite à gousset est désormais à l’heure de dévoiler son charme. En effet, le style rétro et vintage revient sur le devant de la scène et c’est de cette façon que les fashionistas présentent chacun leur montre de poche. Il est important de rappeler que la montre de poche est la plus compliquée du monde, un exemple extrême de la haute horlogerie.

    La montre de poche a complètement disparu après la Première Guerre mondiale, elle revient en force et devient même aujourd’hui un accessoire de mode des plus tendance. Toujours à la recherche d’une pièce horlogère d’exception, les maisons horlogères misent de plus en plus sur le vintage et le rétro. La fabrication de cette bonne vieille montre de poche constitue une tendance inéluctable où la montre de poche se présente sous son meilleur jour. Cela est un fait, la montre à gousset plait actuellement aux férus de la mode. Les maisons horlogères d’apporter à ces bijoux de prestige une touche plus glamour et plus moderne afin de surprendre les jeunes.

    La montre de poche : vers un retour à la mode ?

    À son origine, la montre de poche n’a été produite qu’en modèle mécanique. Désormais, les modèles récents sont automatiques. Une conception entièrement pensée et reconsidérée pour faire en sorte que les amateurs de belles montres ne se lassent pas rapidement de l’usage de leur montre à gousset. Les modèles récents ne nécessitent qu’un seul remontage et assure une précision frappante en ce qui concerne l’indication de l’heure. Ceci, du fait que la fabrication de cette pièce horlogère de prestige nécessite du temps et une grande précision. Les manufactures horlogères les plus réputées réalisent des tests minutieux de leur illustre accessoire avant toute livraison sur le marché.

    En matière de montre de poche, chacun est en mesure de trouver le modèle qui lui ressemble. Même si généralement ce genre de montre profite d’une finition de qualité exceptionnelle, il existe, toutefois, de grandes différences entre les modèles de gamme moyenne et haut de gamme. Certaines manufactures mondialement connues comme Cartier, Richard Mille, Bell & Ross ou encore Breguet proposent des montres de poche remarquables, des bijoux éminents. Ces modèles munis d’un cadran squelette ou encore d’un chronographe monopoussoir sont testés pour leur performance et leur qualité avant toute mise en vente.

    La montre de poche : vers un retour à la mode ?

     

    Ceux qui n’ont pas envie de dépenser une fortune pour un accessoire de mode tendance peuvent toujours se faire plaisir avec des modèles proposés par March LA.B et Timex. Des montres plus accessibles, en acier, au design original et abouti, également suggérées pour leur belle allure et leur performance. Cependant, avec le fameux Rehab, les férus de mode y trouveront leur compte. C’est le fruit de l’union entre Fob et Bernard Delettrez, deux horlogers français réputés pour leurs montres de qualité. Une montre corrigée et revue dans un esprit contemporain, en tant qu’accessoire must have.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :